moi-même 77

Publié le par eyahaled

Une première remarque, la gestion de overblog est beaucoup plus facile sous Google Chrome, entre autre il garde en mémoire les nom de chemin des dossiers, alors que IE9 les oublie à chaque image. Bravo pour vos commentaires, cela m'encourage bien, encore merci.

On attaque le premier nez de marche. J'ai beaucoup lu les docs, mais cette nuit je me demandais bien comment j'allais usiner le profilé alu, car il n'avait pas du tout la même section que sur le plan, mais finalement il s'adapte bien à mon profil de plancher.P1030046.JPG

Mais avant il faut percer tout les 15 cm le nez alu.

P1030048.JPG

puis il faut coller le profilé, et le visser.

P1030049.JPG P1030051.JPG

Maintenant il faut ajuster le dessus de marche (3 morceaux - pour utiliser les chutes). J'ai une marge d'erreur de l'ordre du mm (si je veux que cela soit beau).P1030052.JPG

reste le nez, monté en force et collé.P1030054.JPG

C'est terminé pour cette première. Je me suis fait la main. Interdit de monter sur la marche pendant 24h.

La colle ? C'est une colle professionnelle polyuréthane. Jamais je n'ai vu une colle coller comme cela. Elle salit bien aussi, nettoyage à l'acétone.

Demain, on continue sur la marche du haut, et là c'est une autre histoire...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> trop chouette pour installer ma dinette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hé oui, j'ai hâte de voir cela.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça m'a l'air pas mal tout ça.  comme quoi toutes les explications ça devait servir à qqchose!!!!<br /> <br /> <br /> allez, courage! quand les enfants sauteront de marche en marche ...et peut-être même les 3 d'un coup, tu auras ta récompense...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour l'instant, c'est Sylvie qui saute une marche sur deux, il faut attendre 24h avant avnt de les utiliser.<br /> <br /> <br /> <br />